Agence de protection du patrimoine et de l'habitat

Traitement Mérule et champignons 

A partir de 15 euros/M2

La mérule pleureuse  

Le mérule ou son cousin le coniophore des caves principales champignons que nous retrouvons dans nos habitations sont des champignons lignivore, c’est-à-dire qu’il se nourrit de la cellulose du bois. Pour qu’il y ait développement du champignon, il faut que certaines conditions soient réunies (température ambiante, humidité du substrat, spores dans l’air et le manque d’aération).

Les dégats ?

Lorsque le mérule est détectée, il y a lieu de faire un traitement immédiatement en effet ce n’est en général que la partie visible de l’iceberg. Les dégats qui causent sont telles que beaucoup de communes et régions prennent des arrétés contre le mérule car le risque est sanitaire et relève de la securité pour certains batiments . 

Le traitement ? 

La solution qui est la plus efficace,qui évite le démontage, les travaux initules et aussi la plus économique est le traitement thermique/air chaud . Ce traitement à fait ses preuves depuis des décennies dans bon nombres de pays nordique ou le mérule est un vrai fléau. Le traitement qui dure au min 12 heures à pour but d'atteindre la température létale du champignon soit environ 55 °c  le champignon ne peut survivre à de telles temperature ni aucun xylophages présent dans votre maison lors de l'intervention . Nous plaçons et surveillons pendant toute la durée du traitement des humidimétres et capteurs de température afin que le traitement soit homogéne et efficace . Ce qui à également l'avantage d'assainir votre maison au niveau humidité. Nous mettons en place également un extracteur à filtre utilisé également pour le traitement de l'amiante afin que les spores ne se redéposent pas durant le traitement.

L'agence national de l'habitat (Anah) recommande ce traitement lien ci-dessous.

 https://fr.calameo.com/read/003588254a10d5eab523f

Demande de devis ?

on vous rappelle 

 

 

Nom  
Prénom  
code postal  
Téléphone  
Message