N C O-HABITAT

       SOLUTIONS EN TRAITEMENT

Traitement murs anti-termite

(physico-chimique)

Garantie 5 ans

Connaitre le termite 

 

 

D’une longueur de 3 à 5 mm, abdomen jaune pâle ou blanc, tête brune à fortes mandibules, voilà le portait type d’un termite. Il est obligatoire de signaler sa présence à la mairie sitôt qu’elle est détectée tant elle provoque de dégâts à vitesse grand V.

 

Les termites n’aiment pas la solitude et vivent en société comme les fourmis, avec des reines, des mâles et des ouvrières. En France, leurs colonies ne cessent de gagner du terrain. 

Selon l’Observatoire termite, on recense désormais 54 départements infestés par les termites en métropole. Les principales régions concernées sont le Sud-ouest, les départements des côtes atlantiques et méditerranéennes, les départements bordant les vallées du Rhône, de la Garonne et de la Loire et enfin l’Ile-de-France

Les termites occasionnent des dégâts importants dans les bâtiments : ils dégradent le bois, ainsi que ses dérivés utilisés dans la construction : plâtre, matériaux d’isolation meubles, tout ce qui contient de la cellulose fait office de festin pour ces insectes à l’appétit insatiable.

Retorses, les termites avancent masquées : elles creusent le bois en catimini,de l'intérieur. Du coup, il s'affaiblit et ne peut plus jouer son rôle de maintien. Dans les cas les plus extrêmes, ce grignotage peut conduire à l’effondrement des planchers et des bâtiments.

 

Si la présence d’insectes est confirmée à l’intérieur d’une maison le traitement passe souvent par une injection réalisée en trois temps / perçage / pose d’injecteurs, puis injections permettant de déposer le produit biocide curatif à l’intérieur d’un matériau.

 

Pour les bois de structure, le traitement va jusqu'au niveau supérieur de l'infestation avec une double injection aux encastrements. Tous les bois de structure en contact avec la maçonnerie sont traités par injection sur la totalité de leur longueur.

Nom  
E-mail  
Numéro pour etre rappeler  
Adresse  
Code postal et Commune  
Votre demande de traitement   
Message